Des élèves du lycée Jean-Monnet de Montpellier observent la mutation du quartier de La Paillade
Des élèves du lycée Jean-Monnet de Montpellier observent la mutation du quartier de La Paillade – Midi Libre
Collégiens, lycéens ou étudiants, nombreux sont ceux qui, désormais et avec leurs professeurs, utilisent cette partie de la ville comme terrain pédagogique.
La Paillade est ce quartier de la ville qui conduit à longueur d’année scolaire, en nombre, des collégiens, lycéens, étudiants à venir y prolonger une pédagogie, un enseignement conduit en classe. Des étudiants en sociologie viendront donner une incarnation à des études qui pensent, par exemple, une politique de la ville. Des étudiants en architecture viendront observer et réfléchir une rénovation urbaine en cours. Ou d’autres encore, en art, en science humaine, en économie… Qui trouveront à La Paillade d’autres compléments de sens et d’informations pour répondre à la discipline étudiée.
Le projet, financé en grande partie par le dispositif Territoires numériques éducatif l’est aussi, dans une moindre mesure, par le Pass culture. Des moyens qui auront permis d’élaborer des partenariats, comme celui avec l’association nationale La Chance pour la Diversité dans les Médias d’où interviendront auprès des lycéens les journalistes Mayssa Issa et Martin Brodero. On encourage !