Nous sommes à peine remis de nos émotions de mercredi soir, le jury a remis le 4 décembre le 40e prix Albert Londres de l’audiovisuel à Antoine Védeilhé et Germain Baslé pour leur film Philippines : les petits forçats de l’or. Germain est passé par la prépa La Chance en 2020 au pôle parisien, diplômé de l’IPJ PSL Paris Dauphine il est en Inde depuis sa sortie d’école et travaille en tant que JRI et chef opérateur pour Arte, France TV, la BBC, la RTS.
C’est une immense fierté et une joie indescriptible de voir le sourire d’un ancien bénéficiaire de la prépa La Chance reconnu et récompensé pour son travail de journaliste.
Toutes nos félicitations pour l’ensemble des lauréats et lauréates du Prix Albert Londres 2024 :
-
40e Prix de l’audiovisuel
Antoine Védeilhé & Germain Baslé pour leur film « Philippines : les petits forçats de l’or » (production Keyi pour Arte reportage)
- Martin Untersinger pour « Espionner, mentir, détruire » (Ed. Grasset)
-
86e Prix de la presse écrite
Lorraine de Foucher pour ses reportages et enquêtes publiés dans Le Monde sur l’affaire des viols de Mazan (publiée en juin 2023), les femmes migrantes victimes de viols (19 septembre 2023), les victimes de l’industrie du porno (9 décembre 2023), les jeunes filles exploitées sexuellement à Perpignan (5 janvier 2024), les adolescents tueurs à gage (9 mai 2024).
Vous pouvez retrouver la cérémonie du mercredi 4 décembre ici : https://www.youtube.com/watch?v=3weCp54cxD4&t=2619s
https://prix-albert-londres.scam.fr/actualites-ressources/prix-albert-londres-les-laureats-et-laureate-2024/
Laurent Villeret