« Notre objectif est d’améliorer l’insertion des jeunes journalistes » – Interview de la Conférence des Écoles de Journalisme
La Conférence des Écoles de Journalisme (CEJ) a lancé, avec le soutien du ministère de la Culture, les Etats généraux de la Formation et de l’Emploi des jeunes journalistes. Les 14 cursus agréés organisent cette année, en lien avec la profession, une série d’actions, d’expérimentations et de rencontres dans toute la France. Pascal Guénée, le Président de la Conférence des Écoles de Journalisme et Directeur d’IPJ Dauphine, nous donne plus de précisions.
Propos recueillis par Adèle Laloux
« La Conférence des écoles de journalisme s’est saisie de cette question il a déjà longtemps, et les modalités de concours ont pas mal évolué ces dernières années. Les États-Généraux, c’est l’occasion de mieux faire connaître ce qui a été entrepris pas les cursus reconnus. Par exemple, le soutien à des associations comme la Chance pour la diversité dans les médias, des dispositifs d’éducation aux médias et à l’information, ou encore des cordées de la réussite […] »
Retrouvez l’intégralité de l’article ici